Translate

mercredi 5 avril 2017

Boulettes de Poulet aux Courgettes et Maïs





Voici des boulettes qui respirent le printemps !

Une recette que j'ai un peu mis à ma sauce de mon chouchou Chef Yotam 
Ottolenghi.

Bien moelleuses et parfumées elles feront le bonheur de toute la famille !





Boulettes de Poulet aux Courgettes et Maïs 

Adapté de la recette de Yotam Ottolenghi Jérusalem




500g de poulet ou dinde ou boeuf haché

1 courgette moyenne, râpée

1 œuf

3 à 4 cuillères à soupe maïs frais ou surgelé ou en boîte (dans la recette il y a pas de maïs ,vous pouvez remplacer par un autre légume ou rien )

4 oignons verts, tranchés finement

2 cuillères à soupe de farine de matzah ou  du panko

2 cuillères à soupe persil plat 
ciselé ou menthe si vous aimez 

2 cuillères à soupe de coriandre 
ciselée

3 gousses d'ail hachées

1 cuillère à café de cumin moulu

1 /2 cuillère à café paprika

Sel et poivre fraîchement moulu 

2 à 3 cuillères à soupe huile d'olive pour la cuisson 


Préchauffer le four à 200 C . Tapisser une plaque de cuisson recouverte de  papier sulfurisé.


Dans un grand bol mettre le poulet , la courgette râpée, les oignon nouveaux coupes, l’oeuf, la farine de matzah,le persil plat ,la coriandre, l'ail et les épices et bien mélanger .


Laissez reposer 15 à 30mn au frais pour les saveurs .



À l'aide de vos mains, formez les boulettes jusqu’à épuisement 


Dans une grande poêle chauffer l’huile à feu moyen, lorsque l'huile est chaude,


saisir les boulettes et les faire dorer 2 mn de chaque côtés juste pour qu’elles prennent une belle couleur 



Transférez les boulettes sur la plaque huilée  et enfournez pendant 5-7 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient cuits.



Yotam Ottolenghi les accompagne de sauce au yaourt ,moi je les ai accompagné d'une salade Israélienne et de citron .
Un vrai régal  !



.

2 commentaires:

Rebecca a dit…

Merci pour cette recette, que j'ai fait sans maïs, mais elle était excellente, devenue un classique chez moi
et très original avec le poulet et les courgettes

La Fabrique Gourmande a dit…

Rebecca,ravie qu'elle vous plaise ^-^
C'est vrai elles sont délicieuses et super moelleuses ,mes enfants en raffolent !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...