Translate

dimanche 26 janvier 2014

Le 31 Janvier c'est la fête du printemps !


Affichage de photo 2.JPG 

Comme vous l'avez sûrement remarqué, j'ai un faible pour la cuisine asiatique!

Le 31 Janvier c'est la fête du printemps mais c'est quoi ? Eh ben, tout simplement, le Nouvel An Chinois ,ce sera l'année du cheval.

Cette semaine j'ai envie de vous poster des recettes asiatiques que j'aime faire a ma famille et amis!

Petit clin d'oeil pour le nouvel an chinois ;-)
Affichage de photo 1.JPG
Et pour débuter cette semaine je vous propose la fameuse salade chinoise vous savez celle avec une sauce épaisse et légèrement sucrée qu'on pourrez manger à la petite cuillère ;-)




SALADE CHINOISE AU SURIMI



1 paquet de pousse de soja
3 carottes râpées
Bâtonnets  de Surimi ou crevettes ou bien filets de poulet
4 cuillères à soupe de mayonnaise
2 cuillère à soupe de moutarde
2 cuillères à soupe de vinaigre pour sushis ( si vous avez pas mettez du vinaigre blanc mais par contre faudra ajouter plus de sucre )
1,5 cuillère à café bombée de sucre
1 cuillère à soupe d’huile de sésame
Une demi poignée de graines de sésame noir (facultative)


Dans un bol moyen, mélanger le vinaigre de sushis  avec
le sucre , la mayonnaise,la moutarde et l’huile de sésame à l’aide d’un fouet (TRÈS IMPORTANT c’est ce qui rendra la sauce onctueuse!), jusqu'à onctuosité.Rectifiez l'assaisonnement
Dans un saladier mettre les pousses de soja  avec les carottes râpées et le surimi
ajouter la sauce mélanger bien pour enrober de vinaigrette .

Laisser reposer 5 à 10 minutes. Saupoudrer de sésame  et servir .


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...