Translate

mardi 23 septembre 2014

Cake au Miel et Amandes Sans farine



Pour clôturer le dossier spécial Rosh Hashana 

Voici un autre cake au miel mais celui-ci est gluten free  ,sans farine !

Non mais oh ,eux aussi on droit a une petite douceur pour Rosh Ashanah !!

L'avantage de cette recette vous avez besoin juste de 3 ingrédients ,c'est rare venant de moi ;-)
Trés simple à faire et délicieux !

Voila mes gourmands ,nous voila reparti pour une nouvelle année!!

merci pour votre fidélité :-)

Shana Tova U'Metukah mes Gourmands 

Que cette année soit l’année de la paix, l’année de tous les rêves, de tous les désirs, de toutes les réussites, de toutes les chances, de la Simha et de la refoua chelema de tous nos malades. Sans oublier 365 j de nouvelles recettes ;-) Que vous soyez tous inscrits dans le livre de vie … Amen






Cake au Miel et Amandes Sans farine 






280g d'amandes entières, grillées (ou 350g de poudre d’amande grillée)

6 blancs d'oeufs, à température ambiante

230g de miel

Sel







Préchauffer le four à 175C . Graisser ou tapisser le fond d'un moule à cake de papier sulfurisé.



Dans un robot mixer les amandes grillées entières jusqu'à ce qu’elles soient finement moulues.. 

Mélanger amandes moulues avec le miel dans le mixer 

jusqu'à ce qu'il devienne une pâte épaisse. Mettre de côté.



Battre les blancs en neige avec le sel.

Incorporer délicatement les blancs d'œufs dans le mélange

de miel, amande (n'ayez pas peur d'employer l'huile de coude). 

Puis mettre dans les moules à cake. 

Saupoudrer sur le top avec un peu d'amandes effilées. Cuire au four pendant 20-25 minutes,

jusqu'à ce que le gâteau est tourné brun doré ,vérifier avec un cure-dent inséré il doit ressortir propre. 

Laisser refroidir dans le moule pendant 10 minutes.





Shana Tova U'Metukah  mes gourmands 




Que cette année soit l’annee de la paix, l’année de tous les rêves, de tous les désirs, de toutes les réussites, de toutes les chances, de la Simha et de la refoua chelema de tous nos malades. Sans oublier 365 j de nouvelles recettes ;-) Que vous soyez tous inscrits dans le livre de vie … Amen

4 commentaires:

LaKiwiZine a dit…

Très intéressant! ça me plait!

Betty a dit…

Sympathique ton blog! Je te mets dans mes favoris! N'hésite pas à venir voir le mien également: http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ ! Merci!

La Fabrique Gourmande a dit…

Merci LaKiwiZine ;-)

La Fabrique Gourmande a dit…

Merci Betty je suis tres touchee :-)
J'y vais de ce pas faire un tour sur ton blog ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...