Translate

mardi 10 mars 2015

Poulet Basquaise




Hello mes gourmands me revoilà mais pour un  passage éclair 
car comme vous devez le deviner  ,

je suis dans mon ménage de Pessah donc pas trop le temps a me consacrer au blog !!!

Mais je vous promets, je reviens très vite avec un dossier spécial Pessah pour vous régaler !!

Aller  pour me faire pardonner de mon absence et vous faire patienter
voici un poulet  fondant et parfumé à souhait


Un poulet basquaise à ma façon un peu éloigné de l’authentique car malheureusement 
pas les ingrédients nécessaire pour le faire et par son mode de cuisson  au four, 
pour que la piperade soit bien confite comme j’aime ! 

À très vite mes gourmands !







Poulet Basquaise







1 poulet coupé  ou bien 5 cuisses entières

4 tomates coupées en petits dés 

1 boîte de coulis de tomates

2 oignons

4 poivrons de couleur (rouge,vert,jaune,orange) en lanières

1 bouquet garni (thym,romarin,laurier)

1 verre  de vin blanc sec (vous pouvez faire sans )

3 gousses d'ail émincées 

25 cl de bouillon de volaille 

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Une pincée de piment d'Espelette
Sel et poivre du Moulin.



Dans une cocotte en fonte saisir les cuisses de poulet côté peau 
avec de l’huile d’olive,jusqu'à ce que la peau soit dorée. 
Retourner les morceaux fréquemment pour colorer toutes les faces.

Ajoutez les oignons émincés, l'ail et les poivrons en lanières avec le bouquet garni . 

Faire suer 7 mn .

Ajouter ensuite les tomates concassées et fraîche

Saler , poivrer.ajoutez la pincée de piment d’Espelette

Le vin si vous en mettez et le bouillon de volaille .

Cuire lentement et à couvert au four à 180°C 

minimum 45 minutes ou 1h30.

Vérifiez la cuisson soit pour la freiner, soit pour la prolonger moi j’aime quand il y a
 pas trop de liquide et que tout soit bien confit miamm !

Servir avec un bon riz.

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Hummmmmmm... comme c'est bon ça !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...