Translate

jeudi 26 mars 2015

Schug ou Z’hug Yéménite



Je sais pas vous mais moi à Pessah j'aime bien faire tout de moi même !

Ça passe par la mayonnaise,les variantes,l'harissa et le "Zhug" la fameuse 
harissa yémenite , pâte de piment,coriandre et épices .
Il ya deux sortes de z'hug - rouge et le  vert .
Le zhug Rouge est fait avec des piments rouges
 et zhug vert est fait avec des piments verts ,avec un beau vert vif .
Importé par les yémenites juifs qui l'ont rendu très connue en Israel .

Utilisée  comme condiment avec des œufs, 
comme marinade sur le poisson ou le poulet ,dans les soupes,
ou bien hors Pessah avec les fameux Mlawah ou bien falafel.shawarma.
Aujourd'hui je vous donne la recette  que ma grand-mère faisait 
 car il en existe plusieurs versions.


Schug ou Zhug Yéménite




10 piments jalapeño ou chilis vert 

1 botte de coriandre (gardez un peu de tiges ) 

1 cuillère  à café de cumin poudre 

2 gousses de cardamome verte 

1/2 cuillère à café de coriandre sèche 

¼ de cuillère à café de clou girofle 

6 grosse gousse d'ail 

3 cuillères à soupe d'huile d'olive 

2 cuillères à soupe de jus de citron frais 

sel et poivre

                                                                       Eau si besoin 




C'est assez simple à faire, il suffit de mettre tous les ingrédients dans un robot culinaire 
et le tour est joué (si votre schug est trop épais ajoutez un peu d'eau).

Si vous voulez votre Schug très piquant laisser les graines dans les piments.
Mais si vous êtes plus sensible et vous n'aimez pas 
les choses trop épicées enlevez les graines 

Conservez au réfrigérateur 3 à 4 semaines dans un bocal en verre.
Ou bien au freezer 6 mois .


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...