Translate

mercredi 30 décembre 2015

Gâteau Extra Moelleux au Citron Iced Lemon Pound Cake








Pour ce mercredi je vous dévoile Ma recette oui la mienne car cette recette je la travaille depuis un long moment  et j’ai enfin eu le résultat que je voulais !! 

 Voici The recette du cake au citron, juste parfaite celle vous savez du fameux pound cake qu’on trouve partout aux US dans tous les bon "Coffee Shop"   

Un cake moelleux à souhait, léger aéré, au bon goût de citron,recouvert d'une succulente couche de glaçage croquant, acidulé et sucré juste ce qu’il faut .

 Un moelleux incomparable, même après plusieurs jours à l'air libre.






Gâteau Extra Moelleux au Citron Iced Lemon Pound Cake




185g de farine 

1 (82g) paquet, pudding instantané au citron 

½ cuillère  à café de levure 

½ cuillère à café de bicarbonate de soude 

½ cuillère à café du sel 

3 oeufs 

200g de sucre 

1 sachet vanillé ou 1 c à café d’extrait vanille 

200g de yaourt grec nature 

30g de beurre ramolli 

115ml d’ huile 

2 cuillères à café d’extrait de citron 

Le jus de 2 citrons et demi frais + le zeste 



Glaçage: 


40g Beurre, mou ,pas fondu en pommade 

180g de sucre glace 

3 à 4 cuillères à soupe de jus de citron 

Quelques gouttes d’extrait de citron 




Préchauffez le four à 175°C. Tapisser le fond d'un moule à cake avec papier sulfurisé préalablement graissé,  mettre de côté. 


Dans un bol, mélanger la farine, le mélange à pudding, le bicarbonate, la levure chimique et le sel. 


Dans un autre bol mélanger au fouet électrique , les oeufs, le sucre, le beurre, la vanillé, l'extrait de citron, le jus de citron, l'huile et le yaourt. Mélanger jusqu'à homogénéité. 

Puis ajouter graduellement les ingrédients secs aux liquides ,bien mélanger . 

Ajouter le zeste de citron, et mélanger. 

Verser la pâte dans le moule à cake . 


Cuire au four pendant 55 minutes, ou jusqu'àce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre.


Après  cuisson, laisser refroidir pendant 5-10 minutes. 

 Demoulez, enlever le papier sulfurisé . Laisser refroidir complètement sur une grille . 


Pour le glaçage:


Mélanger le beurre, le jus de citron et l'extrait de citron avec un fouet. 

Ajouter graduellement le sucre en poudre, et battre jusqu'à consistance lisse et crémeuse. 

Répartir uniformément le glaçage sur le dessus du cake. 

Réfrigérer , laisser le glaçage durcir avant de trancher. 

Se garde au frais jusqu'à une semaine .


5 commentaires:

Marion a découvert a dit…

Trop bien l'idée du pouding instantané ! Tu utilises quelle marque ? Celui de chez Jello ? On peut l'acheter où ? :)

La Fabrique Gourmande a dit…

Marion j'utilise bien celui de Jello moi je le trouve dans mon market mais je vis aux US donc tres commun ici par contre en France je sais pas vraiment peut etre dans le rayon americain de ton market si non j'ai trouve sur internet voici l'adresse :http://www.myamericanmarket.com/fr/jello-pouding-citron
Voila j'espere que ca t'aideras ,bonne soiree ^-^

devorah a dit…

Merci ca. A l air trop bon
Par quoi on peut remplacer le yaourt si on veut pas de lait dans la recette?

La Fabrique Gourmande a dit…

Devorah c'est une pure gourmandise ^-^
Le yaourt vous pouvez le remplacer par un yaourt soja c'est tres bien !

Anonyme a dit…

Bonsoir y a pas sur le site le pudding au citron comment je peux faire svp

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...