Translate

mercredi 27 janvier 2016

Courge Butternut Au Curry et Lait de Coco






Aujourd'hui, je vous retrouve avec une idée de repas végétarien et même végétalien !
Une recette qui vous surprendra  ,plein de saveurs qui sent bon les épices  ,
vos papilles vont être transportées ! 



Courge Butternut Au Curry et Lait de Coco


1 courge butternut  environ 800g à1 kg coupé en dés

1 oignons coupé 

3 gousse d'ail hachées

1 tomate 

1 belle cuillère à soupe de concentré  de tomate

1,5 cuillère  à soupe gingembre frais

1 bâtonnet de cannelle

¼ cuillère à café de graines de cumin

2 cuillères à café de garam masala 

Une pincée de cardamome

1 cuillère à café de coriandre poudre

1 cuillère  à soupe de gingembre frais haché 

1 cuillère à café de curcuma

1 à 2 cuillères à soupe de poudre de curry

1/2 cuillère à soupe de flocons de piment (facultatif)

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

200ml de Bouillon de légumes 

1 boite de lait de coco

½ jus de citron vert

Sel et poivre du Moulin 

Une poignée de coriandre fraîche ciselée






Couper la chair du potiron en cubes. Peler et émincer l'oignon et l’ail.

Faire chauffer l’huile dans une grande marmite (ou wok ou cocotte)

Faire revenir l’oignon et les graines de cumin après 2 mn ajoutez toutes les autres épices et faire revenir 3mn .



Ajoutez la tomate concassée,le concentré de tomate , l’ail haché ainsi que le gingembre faire revenir encore 3mn quand le tout a bien fondu et prie une belle couleur rouge ajoutez la courge et 2 c à soupe de coriandre ciselée,mélanger quelques minutes et enfin le lait de coco ,
le jus de citron vert et le bouillon.

Laisser mijoter à couvert pendant 30 à 50 minutes.


Servir aussitôt saupoudrer de coriandre avec du riz basmati ou un naan .








5 commentaires:

carole a dit…

Comme ca a l'air bon !
je viens de découvrir ton blog, il a l'air rempli de bonnes recettes :)
Tu nous les envoie de loin en plus ! J'ai vu que tu vivais en Amérique.
Bon week end, je continue ma petite visite dans tes recettes !

La Fabrique Gourmande a dit…

Coucou Carole merciii oui je vis aux US depuis maintenant 12 ans!Mon blog me permet de rester en connection avec la France et de partager ma passion pour la cuisine ^-^

Unknown a dit…

Ça donne envie. Je vais essayer mes enfants aiment beaucoup le butternut. Ça devrait leur plaire.
Merci

La Fabrique Gourmande a dit…

Moi personnellment c'est mes enfants qui me reclament cette recette tres souvent !C'est un des plats de mon fils prefere ;-) Parfois je mixe le tout et ca donne une delicieuse soupe parfaite pour l'hiver !

Anonyme a dit…

C’est vraiment très bon

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...