Translate

lundi 23 octobre 2017

Shorbat Adas Soupe de Lentilles Libanaise






La Shorba Adas est une soupe de lentille libanaise  traditionnelle 

simple à réaliser et pleines de saveur ,pour le grand plaisir de nos papilles.

Une recette rapide qui régalera toute la famille.









Shorbat Adas Soupe de Lentilles Libanaise




300 g de lentilles corail

1 oignon haché, 

1 cuillère à café de cumin en poudre 

½ à 1 cuillère à café de curcuma 

1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Eau ou bouillon de poulet ou de  légumes

sel, poivre, au goût 

Citron pour servir 

persil frais ciselé pour la garniture




Faire chauffer l'huile à feu moyen dans une casserole , puis ajouter l'oignon et cuire jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides, en remuant pour pas qu’ils collent.



Une fois que les oignons aient pris une belle couleur, ajouter les lentilles préalablement lavées et égouttées ainsi que le cumin,le curcuma ,le sel et le poivre et faites cuire en remuant pendant encore une minute. Ajouter le bouillon (le bouillon doit recouvrir les lentilles ) et porter à feu moyen-vif.




Une fois que la soupe commence à bouillir, réduire et laisser mijoter pendant environ 35 minutes.

Garder ¼ de soupe dans la casserole et mettre le reste dans un blender et mixer jusqu’à consistance crémeuse 






Remettre le tout dans la casserole ajouter ½ jus de citron ,rectifier l'assaisonnement.
Et cuire quelques minutes .


Servir  aussitôt dans des bol ,garnir de persil avec des quartiers de citron, sur le côté.




11 commentaires:

Anonyme a dit…

Malheureusement le bouillon + sel au moment de l'assaissonnement ont rendu mon plat trop salé! très bon par ailleurs...

dyyv a dit…

Très bon! 😊 je n’ai pas mis de sel, le bouillon et autres condiments suffisent merci

Unknown a dit…

Bonjour, j'ai suivi la recette, mais je trouve la soupe très épaisse ! Ca a plutôt une consistance de purée. ..

La Fabrique Gourmande a dit…

Ça doit pas avoir la consistance de purée mais d'un velouté!
Rajouter un peu d'eau et rectifier l’assaisonnement

Jean a dit…

Hi thanks for posting tthis

Unknown a dit…

merci beaucoup c est très délicieux je fais de même surtout pour Ramadan bon travail

La Fabrique Gourmande a dit…

Ravie que la recette vous plaise !Je vous souhaite un bon Ramadan ^-^

Anonyme a dit…

Soupe découverte dans un restaurant libanais ma fille m’a dit « maman tu me fais la même » du coup je suis en train de la préparer ça sent déjà très très bon !

Anonyme a dit…

Une très bonne recette

La Fabrique Gourmande a dit…

Merci pour votre retour ^-^

Anonyme a dit…

J'ai beaucoup apprécié la recette, la touche finale de citron se marie très bien au reste. Recette saine et protéinée en plus parfaite pour les sportifs

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...